Un mois d’août positif ? Le bilan par ActuFCGB !

Le championnat : 

C’est la trêve internationale et c’est le moment du premier bilan de la saison. Les joueurs de Willy Sagnol ont commencé le début de la saison de Ligue 1 avec la réception du stade de Reims. Ce match a été marqué par la blessure de Cédric Carrasso et de Grégory Sertic. Lors de cette rencontre, Bordeaux s’incline 2 buts à 1 à domicile, après avoir ouvert le score par l’intermédiaire de Wahbi Khazri peu avant la mi-temps.

Sertic souffre d'une rupture des ligaments croisés
Sertic souffre d’une rupture des ligaments croisés

Une semaine plus tard, les Girondins se déplacent à Saint-Étienne, avec un objectif, la victoire ! Après un match dominé par le FCGB, les deux équipes se séparent sur le score de 1 but partout. Henri Saivet est le buteur Aquitain sur coup franc en toute fin de partie. Les trois points ne sont pas là, mais du positif peut, malgré tout ressortir de cette rencontre.

Henri Saivet égalise pour Bordeaux en toute fin de match
Henri Saivet égalise pour Bordeaux en toute fin de match

Bordeaux enchaîne deux déplacements de suite, après Saint-Etienne, c’est Lille qui se voit réceptionner le club, dirigé par Jean-Louis Triaud. Dans le Nord, les Girondins auront tapé le poteau, notamment, par Enzo Crivelli. C’est sur un score nul et vierge que le coup de sifflet final ressenti.

Enzo Crivelli aura eu une très grosse occasion face au LOSC
Enzo Crivelli aura eu une très grosse occasion face au LOSC

Le 30 août, c’est le derby de l’Atlantique qui est programmé au Matmut Atlantique. Devant un peu plus de 26.000 personnes, Wahbi Khazri donne l’avantage aux bordelais après avoir manqué son penalty devant Riou, le gardien nantais. Milan Gajic doublera la mise dans le temps additionnel de la seconde période.

Milan Gajic double la mise pour Bordeaux
Milan Gajic double la mise pour Bordeaux

À la trêve, Bordeaux est 10ème du championnat de France de Ligue 1, avec 5 points.

ligue1

La Coupe d’Europe :

Lors du 3ème tour des préliminaires aller de l’UEFA Europa League, Bordeaux reçoit l’AEK Larnaca. Les Girondins s’imposent largement dans cette opposition, puisqu’André Poko, Cheick Diabaté et Nicolas Maurice-Belay auront eux trois marqué. Le club français s’impose donc assez largement sur le score de 3 buts à 0.

Maurice-Belay décisif lors de ce match
Maurice-Belay décisif lors de ce match

Une semaine après, c’est à Chypre que le match retour a lieu. Dans la plus grande des difficultés, Bordeaux s’impose 1 but à 0. En première période, c’est Isaac Kiese Thelin qui inscrit l’unique but de cette rencontre. Le FCGB est qualifié pour les barrages de la Ligue Europa.

Kiese Thelin buteur, malgré un match compliqué
Kiese Thelin buteur, malgré un match compliqué

Le 20 août, pour le match aller des barrages, les coéquipiers de Jérôme Prior reçoivent le Kairat Almaty. Lors de cette rencontre, Bordeaux aura eu plus de difficulté à s’imposer que face à Larnaca. Wahbi Khazri, auteur d’un superbe but, donne la victoire aux Girondins, malgré un très léger avantage avant le déplacement au Kazakhstan.

Khazri auteur d'une superbe frappe
Khazri auteur d’une superbe frappe

Au match retour, les Aquitains s’inclinent sur le score de 2 buts à 1. Malgré une défaite, Bordeaux se qualifie grâce au but à l’extérieur, signé Enzo Crivelli à 15 minutes de la fin du match.

E. Crivelli donne la qualification au club
E. Crivelli donne la qualification au club

En phase de poule de l’UEFA Europa League, Bordeaux affrontera Liverpool, le FC Sion et le Rubin Kazan.

Europa-League1

Rédigé par Quentin Rouzier, le 05/09/2015 à 16h28

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s